La démarche, VADA c'est quoi ?

La démarche VADA c'est quoi ?

Créé en 2012, le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés® (RFVAA) est une association indépendante d’intérêt général, affiliée au Réseau mondial des villes et communautés amies des aînés de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).Le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA) développe la démarche « Villes Amies des Aînés » (VADA) en France et dans les territoires francophones européens. L'objectif de la démarche VADA est d'aider les territoires à mieux s’adapter aux besoins des aînés, de façon à exploiter le potentiel que représentent les personnes âgées pour l’humanité. 

 

Vous pouvez également retrouver plus d'informations sur la démarche VADA et le RFVAA grâce à cette vidéo captivante et en visitant leur site internet.

"Villes Amies des Aînés" (VADA)  peut être déclinée dans tout type de collectivités (commune, EPCI, département, région, etc.) afin de valoriser et de favoriser l’émergence de politiques publiques innovantes et exigeantes, construites avec et pour les aînés. Elle s'inscrit dans une dynamique transversale qui œuvre autour de 8 thématiques :

Les financements disponibles 

Si vous êtes à la recherche de cofinancements pour déployer la démarche VADA sur votre territoire, vous pouvez solliciter le Fonds d'appui pour des territoires innovants seniors.Ce Fonds d'appui pour des territoires innovant seniors est un accélérateur pour le déploiement de projets d’adaptation des territoires au vieillissement de la population porté par le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés et soutenu par le Ministère chargé de l'Autonomie et par la CNSA.

 

 

Votre expert Romain MIELLE-CHIROUZE est référencé par le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés® (RFVAA) pour vous accompagner dans votre projet. Il a été formé aux enjeux de la dynamique, aux référentiel du LABEL "AMI DES AÎNÉS"® et aux outils développés par le RFVAA.

 

Pour plus d'information sur le Fonds d'appui pour des territoires innovants seniors

Logo

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.